Quel partenariat sur lit Naos d'Escape et Babymoov ?

Posted by      04/27/2021 06:05:31     At the heart of Escape Lifestyle    0 Comments
Quel partenariat sur lit Naos d'Escape et Babymoov ?

Babymoov distributeur du lit bébé Escape Lifestyle

Escape lifestyle (Go Free) est une jeune marque, dont le président fondateur Nicolas Brun a inventé le lit Naos. Jeune papa, si on peut dire :), il ne trouvait aucun lit parapluie sur le marché qui correspondait exactement à son besoin pour ses enfants. Il a donc choisi d'inventer son propre lit, en développant tous les aspects et astuces qui lui paraissaient indispensables pour simplifier la vie des parents. 

Le lit Naos reprend aussi le "meilleur" des autres lits de voyage bébé, et affiche fièrement sa singularité. Les parents qui l'utilisent le disent "innovant et ingénieux" !

Puis, lors d'une rencontre avec Babymoov, une jolie opportunité s'est présentée. Nous avons ainsi développé un partenariat pour accélérer la croissance de notre projet et avons confié la distribution du lit Naos à Babymoov

Nous avons ainsi pu développer de nouveaux marchés et commercialiser le lit Naos aux Etats-Unis et au Canada fin 2020.

Quelle est la différence entre le lit Naos by Escape Lifestyle et le lit Naos by Babymoov ? 

C'est une question qui revient très régulièrement de la part de nos clients et des internautes qui ne peuvent pas voir la différence en point de vente. 

Les deux lits sont fabriqués au même endroit, avec des options différentes. 

Le lit Naos by Escape Lifestyle se distingue par sa couleur corail, la couleur de son toit rouge et surtout une moustiquaire intégrée. Ainsi, notre version du lit peut être davantage adaptée pour une utilisation outdoor

C'est pourquoi le lit Naos est aussi en vente dans certains magasins, comme à Decathlon ou  Au Vieux Campeur. 

lit Naos by Babymoov

Pourquoi le toit de Naos est rouge vs bleu ?

Nous avons choisi le rouge qui rappelle le toit de la maison et la couleur des briques. Le lit Naos devient alors la petite cabane préférée de votre enfant  !

Le rouge du toit est également assorti à la couleur corail qui figure régulièrement dans notre communication de marque Escape Lifestyle. 

2020, une année record pour Babymoov

Sur un marché global de la puériculture certes toujours porteur, mais en baisse de 2 %, l’entreprise clermontoise a fait mieux que tirer son épingle du jeu. Elle a signé en 2020 un exercice record, à +15 % et dépasse le cap des 55 M€ de chiffre d’affaires sur lequel l’entreprise butait depuis quelque temps. Au cœur de na nouvelle stratégie du groupe : l’innovation et l’international en Chine et aux US.

Et pourtant, là encore, ce succès made in USA n’allait pas de soi si l’on revient seulement deux ans en arrière. « 

Créé en 2016 la filiale US a connu deux premiers exercices en grand déficit. Pour une entreprise longtemps fragile sur le plan de la trésorerie, le coup a failli être fatal. Comme souvent à l’international, il faut tout repenser de A à Z pour s’adapter à la clientèle. L’entreprise a corrigé ses erreurs, fait sa place aux US et même imposé le choix ambitieux de créer de nouveau marchés, comme avec le robot multifonction.

Babymoov a déjà des filiales en propre en Europe (Grande-Bretagne, Allemagne, Belgique, Italie et Espagne). Le succès américain nourrit l’idée de croître à l’autre bout du monde, en Asie et notamment grâce à son implantation à Hongkong

Share This Post :