Comment voyager léger avec un bébé ? Escape Lifestyle

Posted by      01/12/2023 11:55:52    0 Comments
Comment voyager léger avec un bébé ? Escape Lifestyle

Vous êtes gourmands de découvertes, vous avez toujours pensé que parcourir le monde était un moyen unique de se sentir vivant, de se trouver, de réaliser comment vivent les autres humains, et d’ouvrir vos chakras à d’autres pratiques et modes de vie ? Lorsqu’on est célibataire ou en couple, le monde et l’infini des possibilités d’ouvre à soi. Mais lorsqu’on devient parent, on peut se sentir limités, encombrés, et penser qu’il est devenu très difficile de mettre les voiles. Alors, pas de panique, chez Escape Lifestyle, on vous aide à y voir plus clair pour voyager léger en famille ! 

Pour commencer, vous aurez besoin de 4 indispensables pour les différentes phases du voyage : un lit de voyage, un porte bébé, un transat de voyage, et un réhausseur – chaise haute tissus. 

Lit de voyage :

En fonction de l’âge de votre enfant, un lit de voyage est indispensable pour qu’il puisse faire la sieste ou passer la nuit dans de bonnes conditions de sécurité et de confort. Ainsi, un bébé reposé sera plus apte à ouvrir grand les yeux pour découvrir le monde ! NAOS est un lit idéal et reconnu pour cet usage, à la fois léger, compact et facile à transporter en sac à dos. Et, avec NAOS, fini le cauchemar de l’ouverture ou fermeture, c’est très simple et intuitif ! 

Porte bébé :

Pour voyager léger avec bébé, nous vous conseillons de laisser la poussette à la maison, et de privilégier le porte bébé.

Vous aurez le choix des marques et des modèles en fonction de votre usage spécifique. Si vous optez pour de la randonnée à la journée, vous serez plus confortable avec un modèle armaturé et structuré (certes un peu plus lourd et encombrant mais tellement plus confortable sur les longues marches). Si vous êtes davantage sur des marches courtes ou des entrecoupées de pauses, choisissez plutôt les porte bébé tissus léger voire les écharpes de portage si vous êtes familiers avec la manière de nouer. En plus il aura l’avantage de se rouler et ranger facilement dans un sac à dos. 

Transat de voyage :

C’est aussi un indispensable dès l’instant où vous serez partis sans la poussette.

En effet, vous aurez besoin à de multiples reprises de pouvoir poser votre bébé en toute sécurité et confort. Au restaurant pour pouvoir souffler tranquillement, en arrivant sur votre lieux de pique-nique, au parc, entre deux escales, les occasions de sortir votre transat de voyage sont innombrables ! Et nous vous proposons NUAJ, spécialement conçu pour votre usage, le transat bébé le plus léger et compact au monde. Il se porte en bandoulière et fait à peine le poids d’une bouteille d’eau. Vous pourrez le porter à l’épaule ou accroché à votre sac à dos, il sera une aide précieuse pour que bébé se repose dans toutes les situations. 

Chaise haute de voyage :

Selon l’âge de bébé, inutile de prévoir une chaise haute ou quelque chose d’encombrant.

 Vous trouverez de nombreux harnais tissus pour que bébé soit confortablement maintenu à une chaise classique pendant le moment du repas. Si la chaise est trop basse, un coussin pourra suffire. Gros avantage, harnais de chaise tissus est très léger et compact et se replie instantanément. 

Au-delà de ces 4 indispensables, quelques recommandations simples à prendre en compte et qui vous permettront de voyager léger avec bébé :

Concernant les vêtements, préférez des matières légères permettant d’habiller bébé en plusieurs couches. Cela vous permettra non seulement de laver et faire sécher sur place, mais aussi d’adapter la tenue à la situation. Ainsi une doudoune par exemple est à la fois très chaude, légère et vraiment compacte. Et si vous lavez et séchez facilement, inutile de prendre 10 changes pour la semaine. Une serviette microfibre sera aussi une grande aide (légère et facile à sécher) tout en étant confortable pour bébé. 

Pour ce qui est des affaires de toilette, soignez les emballages pour ne pas avoir à transporter du vide ! les grosses boites en carton, les flacons de gel prennent autant de place pleins que quasi vides. Privilégiez les mini flacons ou les emballages souples dont l’encombrement réduira au fur et à mesure de l’usage. Les savons et shampoings solide sont aussi une grande aide dans un porte savon souple. Et bien sûr, un seul savon / shampoing pour toute la famille !

Ainsi, avec ces quelques astuces vous pouvez considérablement réduire le poids et volume d’affaires à transporter pour voyager léger avec bébé. Et retrouvez NAOS et NUAJ sur notre site www.escape-lifestyle.com, le spécialiste des bébés nomades ! 

Share This Post :

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code