4 façons originales de randonner avec son bébé

Posted by      12/16/2020 11:43:37     Lyrics of Parents    0 Comments
4 façons originales de randonner avec son bébé

Vous aimez randonner en famille ? Peut-être éprouvez-vous le besoin de trouver de nouvelles manières de vous promener avec votre bébé. Alors que 18 millions de personnes* parcourent différents itinéraires chaque année, vous aimeriez changer votre style d'excursions. Sachez que vous pouvez découvrir les sentiers et autres chemins en toutes saisons, mais avec des moyens plus atypiques. Voici donc 4 façons originales de randonner avec son bébé !

La pulka, la luge pour son bébé

En Scandinavie, ce traîneau est utilisé pour transporter les tout-petits. La pulka peut aussi servir pour des pratiques sportives. En skiant, vous tractez cette grande luge. Elle peut aussi être employée à des expéditions polaires. En conclusion, la pulka est un bon moyen original de randonner avec son bébé dans les milieux enneigés. De plus, vous n'êtes pas obligés d'avoir un sac à dos, puisque ce traîneau le remplace. Il est plus facile de tirer votre enfant et vos affaires dans la neige, que de les porter sur votre dos. Quand il s'agit d'une pulka pour enfants, elle est composée d'un siège avec une ceinture, et de tout le nécessaire pour protéger votre bébé. Il est toutefois conseillé d'attendre que votre nourrisson ait un an pour essayer la pulka.

La remorque-vélo, une nouvelle poussette pour son bébé

Cette remorque peut tout à fait remplacer les poussettes, et cela, dès les premiers mois de votre tout-petit. Mais attention, elle ne peut être alors utilisée qu'en mode piéton uniquement. À vélo, vous pouvez commencer à transporter votre bébé à partir de 9-10 mois. En effet, c'est à ce moment-là que votre enfant tient mieux sa tête et peut se tenir assis. La remorque-vélo présente quelques avantages, comme protéger votre bébé de la pluie ou du vent. Bref, grâce à la capote de la remorque, votre tout-petit sera abrité et confortablement installé, il pourra même y dormir. Si vous décidez de parcourir des sentiers mouvementés, il vous faudra vous munir d'accessoires indispensables pour utiliser votre remorque-vélo.

Tout d'abord, il est obligatoire, même en tant que passagers, de porter un casque. Vous veillerez alors que votre bébé ait un casque à sa taille. Ensuite, si vous souhaitez tout de même faire de la randonnée avec votre nourrisson en dessous de 9 mois, il existe des hamacs à compléter dans la remorque, qui amortissent les chocs.

La poussette tout-terrain, le confort pour son bébé

Comme son nom l'indique, votre randonnée pourra se faire sur tous les terrains. Sur des chemins de terre, de cailloux ou même de sable, votre poussette passera partout. Elle est idéale pour se balader en pleine nature. Votre bébé pourra être confortablement installé dans son siège. Les roues passent partout et elles sont increvables. Généralement, la poussette a des suspensions qui permettent à votre bébé de moins sentir les cahots du sentier. Votre tout-petit peut y être installé dès la naissance et jusqu'à ses 3 ans environ. Cette poussette est légèrement plus large que la classique, mais elle est aussi plus compacte et donc plus légère. Au moment de la ranger, vous trouverez plus agréable son pliage et sa prise de place dans votre coffre de voiture. La poussette tout-terrain dispose de tous les avantages d'une poussette normale. Votre bébé pourra s'y sentir bien, tout en étant soit dos à la route, assis, en position demi-lune ou enfin allongé. De quoi passer de longs moments à contempler la nature !

À cheval ou à dos d'âne, une façon ludique pour votre bébé

Pour randonner avec ces animaux-là, il faut forcément que votre bébé ait un an minimum. En effet, il faudra qu'il se tienne bien assis sur l'âne ou sur le cheval. Votre tout-petit pourra être seul sur le dos de l'âne en vous tenant tout près de lui. Pour ce qui est de la balade à cheval, vous pouvez mettre votre enfant devant vous, et pour cela, vous devrez être bien à l'aise sur l’animal. Pensez tout de même au port du casque. Concernant les promenades, évitez qu'elles dépassent les 2 heures d'affilée pour votre tout-petit. Vous pouvez aussi opter pour des treks en âne ou à cheval de 2 à 3 jours, voire en roulotte. Votre enfant sera ravi de partager cela avec l'animal. Il peut y avoir une vraie complicité qui se crée. Pendant votre parcours, vous pourrez vous arrêter dans des endroits insolites pour y dormir. Vous pourrez d’ailleurs emmener votre lit de voyage Naos. Comme il est compact et léger, il ne prendra pas de place sur le dos de l'animal ou dans la roulotte. Votre enfant pourra ainsi continuer à dormir dans le confort, durant les nuits. L'âne est un bon porte-bébé, mais attention à bien le ménager. Il ne faut pas oublier que cela reste un être vivant. Toutefois, vous partagerez une nouvelle façon originale de randonner avec votre bébé.

Share This Post :