2ème nomination consécutive au Trophée Innover à la Campagne

Posted by      05/25/2021 06:08:00     Brand news    0 Comments
2ème nomination consécutive au Trophée Innover à la Campagne

L’an dernier déjà, nous avions le bonheur de découvrir que notre candidature avait été retenue pour deux trophées lors de l’édition 2020 : le grand prix « Innover à la campagne » ainsi que le prix spécial de la Fédération des Parcs Naturels Régionaux. Nous avions présenté notre lit de voyage ultraléger polyvalent et breveté Naos, un véritable succès commercial et le meilleur allié des parents en vadrouille. 

Le Trophée Innover à la Campagne, c'est quoi ?

La campagne bouillonne d’idées et de talents ! Ce prix met en avant des histoires, jeunes ou moins jeunes, mais surtout des projets innovants dans tous les domaines : technologies, agriculture, environnement, social, culture, industrie

Notre candidature reposait sur l’innovation de nos produits, et sur les valeurs humaines portées par notre entreprise GO FREE, sous la marque Escape Lifestyle. Nous avons pu développer notre vision d’une économie vertueuse, circulaire, locale et nos ambitions pour contribuer aussi à faire rayonner l’attractivité de notre territoire.

Implantés depuis toujours au cœur du Parc Naturel Régional du Luberon, nous avons la chance de travailler dans un cadre propice pour libérer notre créativité et concevoir nos innovations en toute liberté et proches de l’agglomération Aix-Marseille. Participer à ce trophée qui revalorise la Province nous était apparu comme une évidence !

Les membres du jury

Nous avons eu la fierté et le bonheur de soutenir notre projet devant un jury de grands entrepreneurs français et emblématiques tels que : Louis SCHWEITZER, ancien président de Renault et Initiative France, Jean Sébastien DECAUX, président fondateur du fonds de dotation Terre et Fils, Bernard CHEVILLIAT président de Melvita et manager de l’Occitane, Eric DE KERMELl directeur de Bayard Nature, Serge PAPIN ancien dirigeant de Système U, Nathalie VILLARD, journaliste à Capital Magazine. Bien que légèrement intimidés, nous avons défendu notre projet et nous avons tout donné. Les retours du jury à notre égard ont été très positifs mais nous n’avions pas atteint à cette époque tous les critères nécessaires pour remporter le trophée. 

Nous avons vécu une fabuleuse expérience, partagé nos histoires avec d’autres entrepreneurs et mentors, tous secteurs confondus, mais toujours avec cette même volonté de faire les choses en conscience et œuvrer pour un monde meilleur. 

La remise des prix a eu lieu dans un cadre majestueux et spectaculaire, dans les locaux du Pont du Gard à Uzès. Nous avons eu de belles opportunités d’élargir notre réseau et nos horizons lors des rencontres et débats tous ensemble. 

C’est tout naturellement que nous avons choisi de présenter à nouveau notre candidature pour l’année 2021. Après le passage Covid et ses impacts sur nos activités, en tant que fournisseur de produits nomades pour se déplacer avec bébé, nous avions besoin de continuer nos projets et vivre nos rêves. Nous avons donc soumis notre dossier relatif à la fabrication de notre transat bébé ultra léger et breveté, le plus compact au monde (1KG) et made in France. Nous avons finalisé nos derniers prototypes, et sommes en cours de certification pour lancer notre production avec une sortie sur le marché en septembre. Nous avons eu la joie d’être nominés parmi les 12 entreprises retenues pour le grand prix du Trophée « Innover à la campagne » 

Pour le Grand Prix du Jury « J’entreprends là où j’ai envie de vivre » :

Notre Transat Nuaj, présenté lors de l’oral, sera le nouvel allié des parents actifs. Très pratique et confortable pour bébé, il peut se porter sur le dos pour garder les mains libres. Nous sommes également très heureux de sortir ce produit en made in France, malgré toutes les contraintes que cela suppose et les obstacles rencontrés. Nous sommes convaincus que nous allons dans la bonne direction et réfléchissons déjà à nos futurs brevets et produits pour faciliter la vie des parents. 

Cette nouvelle édition du Trophée « Innover à la campagne » aura lieu le 26 et 27 mai prochain au même endroit que l’an dernier. Nous comptons sur tous vos encouragements pour que notre projet soit reconnu ????

Pour cette occasion nous avons d’ailleurs été chargés par les organisateurs du Trophée de récupérer 7KG du célèbre pain du Luberon, de la boulangerie Griffoul à la Tour d’Aigues. Spécialiste de la panification des blés anciens, dont la réputation n’est plus à faire. Bruno Griffoul est d’ailleurs le corédacteur d’une charte avec le Parc Naturel Régional du Luberon.

Nous nous attendons à vivre à nouveau une expérience unique et nous savourons d’ores et déjà tous les préparatifs de cette nouvelle rencontre !

Share This Post :