Comment préparer son voyage au pays du père Noël ?

Posted by      12/24/2018 14:55:58     Lyrics of Parents    0 Comments
Comment préparer son voyage au pays du père Noël ?

Plutôt que d'attendre de voir le père Noël descendre de votre cheminée, déplacez-vous chez lui ! Tout le monde connaît l'adresse de cette légende, mais que cache réellement le pays où il habite. C'est en Finlande et plus précisément en Laponie, que vous pourrez le découvrir en famille. Un petit coup d’œil sur ce qu'il faut savoir pour passer un excellent voyage au pays du père Noël.

Rovaniemi, la ville du père Noël

C'est la demeure officielle du père Noël, de quoi ravir petits et grands quand vous arriverez dans cette ville. C'est aussi la capitale de la Laponie. Située à 2 375 km de Paris, il vous faudra environ 5 heures pour arriver au pays des rêves et de la féerie. Dans cette ville, se trouve le bureau de poste du père Noël. L'endroit où toutes les lettres des enfants du monde entier sont réceptionnées. Vous aussi, vous pourrez envoyer vos cartes postales d'ici. Cela fera plaisir aux destinataires qui verront le sceau du cercle polaire arctique tamponné dessus. Rovaniemi a aussi son parc d'attractions, Santa Park. Vos enfants seront enchantés de déambuler avec les lutins du père Noël. De nombreux musées bordent la ville, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les traditions et la culture lapone. Vous pourrez aussi découvrir la fabrication du pain d'épices et un bar de glaces sera à votre disposition. Une ambiance incroyable à vivre autour des sculptures de glaces et de la neige. 

La Laponie et toutes ses activités nordiques

La Laponie est une région à l’extrême nord de la Finlande. Elle est peuplée par les rennes et un peuple nomade appelé les Sames. Ce coin atypique attire chaque année 500 000 touristes du monde entier En effet, entre la nature silencieuse, la forêt enneigée, et la rencontre avec le père Noël, la Laponie suscite la curiosité. En famille, vous pourrez donc chercher le père Noël qui se déplace de ville en ville. Après avoir pris la célèbre photo avec lui, laissez-vous tenter par les balades en chien de traîneau, mais aussi par des rennes. Vos enfants seront heureux d'imiter le père Noël. Vous pouvez aussi vous initier à la pêche traditionnelle, aussi appelée la pêche blanche ou à trou. Vos enfants pourront participer, à partir de 7 ans, pour pêcher des perches, des truites ou encore des brochets. N'hésitez pas à demander un guide pour faire des randonnées en montagne, il y a beaucoup de paysage et de coins à découvrir. Vous pouvez aussi dormir dans un hôtel de glace, une étape originale dont la nuit dans un igloo marquera vos enfants. Enfin, vous pourrez admirer un spectacle naturel : les aurores boréales. Véritable œuvre d'art grâce aux particules solaires qui rencontrent l'oxygène de l'atmosphère. Un phénomène à ne surtout pas manquer !

La meilleure date pour rencontrer le père Noël

C'est bien entendu le mois de décembre où la magie de Noël sera présente. Mais c'est aussi ce mois-ci où vous trouverez le plus de touristes. Qui dit plus de visiteurs, dit beaucoup plus cher. Malgré cela, vous vivrez l'ambiance de Noël et vous serez sûr d'avoir toutes les animations autour de cet événement. En janvier, vous croiserez aussi le père Noël, mais avec moins de monde, donc ce sera plus plaisant. C'est également le moment où le soleil revient. En février, c'est la période où le grand froid s'installe. Il faut donc supporter les -40 degrés. Toutefois, les aurores boréales sont plus présentes. En avril, c'est le meilleur mois pour visiter la Laponie. En effet, le temps et le thermomètre sont plus agréables. Mais, par endroit, vous aurez moins de neige, forcément. Dernier avantage, en avril, votre séjour vous coûtera moins cher. Enfin, en août, la durée de l'ensoleillement est la plus longue. Vous découvrirez les forêts et les chemins moins fréquentés, avec en bonus, le fameux soleil de minuit : cette période où le soleil ne se couche pas.

Les équipements à prévoir pour visiter la Laponie

Vous partez vers le cercle polaire, alors prévoyez des vêtements très chauds, la température pouvant atteindre les -25 degrés. Comme il y a de la neige, des affaires imperméables sont idéales également. En rajoutant des sous-vêtements thermiques, cela vous permettra de garder votre corps au chaud tout en le laissant respirer. N'oubliez pas de protéger la tête grâce au bonnet, les mains avec de bons gants imperméables et de bonnes chaussures, type après skis. Si vous avez des enfants en bas âge, évitez la poussette, sauf si elle est tout-terrain. Privilégiez le porte-bébé. Ce sera plus pratique pour vous promener dans la neige. Suivant votre hébergement, pensez au lit Naos de voyage pour votre tout-petit. Il retrouvera tout le confort de son lit et vous pourrez facilement le transporter grâce à sa forme et son poids compact. Vous voilà prêt pour voyager et découvrir toutes les richesses que prodigue la région de la Laponie !

Share This Post :