Le camping-car, un nouveau plaisir de voyager en famille

Posted by      08/20/2020 17:17:00     Lyrics of Parents    0 Comments
Le camping-car, un nouveau plaisir de voyager en famille

Côté famille, 20 % seulement se décident à voyager avec ce mode de transport. Alors malgré une augmentation du camping-car sur les routes, cette pratique reste peu utilisée avec des enfants. Pourtant, ce sont des vacances qui peuvent séduire, avec pas mal d’avantages. Découvrez tous les plaisirs de voyager en camping-car, au cas où vous auriez encore des doutes.

La liberté et l'autonomie

C'est une réelle indépendance que de voyager en camping-car. Vous préparez vos trajets, mais sans trop de pression. Vous n'avez pas à chercher un hébergement, ni des restaurants d'ailleurs. Bref, vous pouvez choisir une destination et changer totalement d’itinéraire en cours de route pour une raison ou une autre. Cette autonomie est encore plus appréciée lorsque vous n'avez pas de contraintes de durée de voyage. En effet, vous avez la possibilité d'avancer à votre rythme, vu que vous n'êtes pas dans l'obligation de réserver un hébergement. Enfin, vous aimerez la liberté de pouvoir vous arrêter là où vous voulez, profiter d'un paysage, manger au bord d'un étang, dormir près d'un magnifique point de vue. Attention toutefois, de plus en plus de pays européens réglementent les stationnements du véhicule. Il existe maintenant des sites qui vous permettent de trouver des aires de camping-car, vous pourrez alors y accéder sans chercher inutilement pendant des heures.

Voyager en dépensant moins

Si vous êtes propriétaire de votre camping-car, vos dépenses seront minimisées. En effet,vous n'aurez pas de frais d'hôtel, ni de restaurant. Toutefois, rien ne vous empêche d'y aller de temps en temps. Mais comme vous possédez une cuisine, vous ferez principalement vos petits plats. Et c'est bien entendu là que vous économiserez. Même si vous optez pour des emplacements qui sont parfois payants, vous dépenserez moins que si vous vous arrêtez dans un hôtel. Si vous n'avez pas de camping-car, l'achat est une solution et c'est un gros investissement. Mais il sera vite amorti si vous partez souvent, que ce soit en séjour long ou en simple week-end. Et finalement, il reste aussi la location qui peut être une bonne alternative pour profiter d'un camping-car ou se décider un jour à en acheter un. Quoi qu'il en soit, votre budget sera mieux contrôlé en voyageant en camping-car.

Partir en vacances avec sa maison

Vous aménagerez votre camping-car à votre goût. Cela est déjà un point positif car cemoyen de transport est aussi votre hébergement et vous ressemble. Vous n'aurez pasbesoin de valises à transporter. Vous avez juste à ranger dans les placards, ce qui est parfait si vous vous déplacez sur un long séjour. Un autre avantage si vous voulez voyager un peu plus chargé que d'habitude : vous pouvez profiter de la soute du camping-car pour ranger des choses volumineuses. Pour les enfants, se promener avec leur petite maison est très rassurant. Ils retrouvent vite leurs repères. Surtout quand c'est un bébé qui a besoin d'espaces bien déterminés. Vous pouvez, d'ailleurs, emmener votre lit de voyage Naos. Il apaisera votre enfant dans ce coin nuit qui lui sera familier. Et comme il ne prend pas de place, vous pourrez le ranger facilement dans un coin.

Un repos parfait pour vos enfants

Justement, des vacances en camping-car avec vos enfants seront beaucoup plus reposantes qu'en hôtels ou autres logements. En effet, le trajet leur semble moins long car à l'intérieur, et contrairement à la voiture, ils peuvent s'occuper en dessinant ou en jouant à des jeux. Pour les plus petits, vous pouvez les coucher plus facilement. Cela n'évitera pas les impatiences au bout d'un moment, mais vous aurez une route plus tranquille. Le matin, vous ne serez pas obligé de réveiller tout le monde pour le petit-déjeuner à des heures imposées. Ce qui est moins stressant. Dans la journée, les petits qui font encore la sieste (et même les plus grands) pourront s'allonger sans difficulté pour se reposer. Le soir, si vous n'allez pas au restaurant, vous pourrez respecter une heure de coucher raisonnable, ce qui permettra à votre enfant d'être en forme pour les activités du lendemain. E conclusion, votre enfant sera plus détendu et vous passerez, ainsi que lui, de meilleures vacances.

Le camping-car, un séjour improvisé

Cela conclut tous ces avantages et ces plaisirs de voyager avec ce véhicule. La liberté vous permet de partir où vous voulez, dans le monde entier. Vous pouvez louer un camping-car et sillonner les routes des différents pays. Vous préparerez un minimum votre voyage, ce qui est nécessaire avec des enfants, mais vous finirez par improviser quand il s'agira de dormir ou de manger. Car à part connaître le coin que vous visitez, quand ce n'est pas le cas, vous découvrirez des paysages qui ne sont pas notés sur des cartes. Cela a son côté magique et plaît donc aux enfants et aux parents. Si vous aimez tout organiser, vous apprécierez quand même vous perdre de temps en temps dans des endroits qui n'étaient pas programmés, mais qui valaient le coup d’œil. Voyager en camping-car, c’est donc une sacrée aventure !

Share This Post :