Comment choisir votre équipement citadin de puériculture ?

Posted by      05/09/2019 12:15:00     Lyrics of Parents    0 Comments
Comment choisir votre équipement citadin de puériculture ?

Choisir le matériel pour l'arrivée de bébé est un véritable casse-tête. 23,4 % des parents suivent leur instinct* pour choisir l'équipement pour leur tout-petit. Mais sans doute êtes-vous perdu parmi ces milliers d'accessoires ? Il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Si vous êtes citadin, votre équipement de puériculture doit être compact, léger et pratique. Des critères précieux qui vous permettront de vous faciliter la vie et celle de votre nourrisson.

 

Les 3 critères à privilégier

 

Tout le monde le sait, vous ne vivez pas de la même manière que vous habitiez en ville ou en campagne. Vous aurez donc besoin d'équipement de puériculture adapté à votre mode de vie. Surtout qu'en ville, vous n'avez pas forcément beaucoup de place pour stocker vos affaires. Il est donc important de repérer l'indispensable. Privilégiez le matériel nomade, il est développé sous 3 critères :

 

–      Léger : si vous habitez aux 4e étage sans ascenseur, vous serez content de ne pas porter du matériel lourd. De même, si vous prenez les transports en commun, une poussette toute légère sera la bienvenue.

 

–      Compact : si vous n'avez pas de grenier ou de pièces supplémentaires où ranger vos équipements, cela peut vite devenir encombrant. Il existe donc du matériel qui prend peu de place. Vous aimerez sûrement stocker les affaires de bébé sans encombrer un coffre de voiture ou l'entrée de votre appartement.

 

–      Pratique : vous vivez à 100 à l'heure et un bébé n'est pas toujours patient. Votre équipement se doit donc d'être facile d'utilisation. Vous apprécierez sans doute plier le lit de bébé chez des amis rapidement, ou être à la même hauteur que votre enfant pour lui donner son bain.

 

La sécurité et la qualité avant tout

 

Avant de jeter votre dévolu sur un produit précis, ayez le bon réflexe ! Quand il s'agit de la sécurité et de la qualité du produit, ne faites pas de petites économies. Voici les achats utiles quand on est citadin en mode nomade :

 

–      Le lit de voyage Naos : forcément l'incontournable pour le lit de tous les jours, et vos escapades en famille. Il est encore plus léger qu'un lit parapluie classique. Il vous permettra de l'emmener partout et votre bébé bénéficiera du confort d'un lit traditionnel.

 

–      Le matelas à langer nomade Majya : oubliez la table à langer classique ! Si la chambre de bébé est petite, préférez alors le matelas. Vous pourrez installer votre enfant où vous le souhaitez. De plus, avec ces grandes poches élastiques, vous pourrez emmener le nécessaire pour la toilette. Il possède une alèse pour prévenir les fuites de votre tout-petit. Son matelas est confortable et une fois plié, ultra-léger et compact.

 

–      La poussette, l'écharpe de portage ou le porte-bébé : la poussette, compacte et légère, sera parfaite pour flâner dans les rues. Votre bébé peut dormir confortablement dans une position semi-assise. L'écharpe de portage est idéale dans les premiers mois, si l'on sait l'utiliser. Cela permet d'avoir les mains libres tout en ayant bébé contre soi. Enfin, vous pourriez aimer le porte-bébé quand votre nourrisson commence à grandir. Vous le transportez facilement face à vous ou dans le dos. Ces 3 équipements prennent peu de place, à vous de choisir l'un des 3 ou peut-être l'ensemble !

 

–      La baignoire : si vous avez déjà dans votre logement, une baignoire existante, il est inutile de faire des frais. Autrement, pensez alors à la baignoire à pied au départ. Elle préservera votre dos en étant à la hauteur de votre enfant. Si vous avez une toute petite salle d'eau, il faudra ruser d'astuces pour laver votre bébé. Quand votre enfant se tient seul assis, vous pouvez acheter une baignoire pliable. Elle se plie et prend très peu de place. C'est donc assez pratique, même lors de vos déplacements.

 

–      La chaise haute : si vous ne voulez pas vous charger, évitez l'achat du transat. Il existe des chaises hautes évolutives. Elles font office de transat jusqu'à 5 mois environ, et quand votre bébé se tient bien assis, elles se positionnent en vraie chaise pour ses premiers repas. Vers 1 an, vous pouvez adopter le siège nomade, que vous installez sur une de vos chaises et qui comme son nom l'indique, vous permettra de l'emmener partout. Votre enfant pourra être à votre hauteur, là où vous le voudrez.

 

 

En résumé, si vous êtes citadins, vous aurez besoin d'optimiser votre espace pour que bébé et vous, vous sentiez bien. L'équipement de puériculture devra être à la fois confortable et utile. Rassurez-vous, vous trouverez rapidement les indispensables pour accompagner les premières années de votre bébé !

 

Share This Post :